Hey cyclist!
If you need advice or help use the chat. The Ciclimattio team is at your disposal.

Interview avec Marta Bassino

Bonjour Marta, une question que beaucoup se poseront certainement est : comment une championnne de ski s'entraîne-t-elle pendant été? Quelles disciplines pratiquez-vous?

La préparation estivale est toujours très variée, tant en termes de disciplines pratiquées qu'en termes d'intensité. Durant ces premiers mois nous avons beaucoup travaillé sur la résistance, l'élasticité, l'équilibre et la proprioception. Nous pratiquons diverses disciplines visant à améliorer ma capacité aérobique, telles que le cyclisme et le travail effectué sur le terrain d'athlétisme.

A celles-ci je combine des activités sur ski roll, tennis et marche en montagne : toutes disciplines pratiquées pour améliorer la résistance à l'effort.

Le mois suivant j'irai intensifier le travail spécifique effectué en salle, avec l'envie d'augmenter la masse musculaire et donc la force. Dans les mois de fin d'été, début d'automne, je définirai quelques travaux qui auront pour objectif la transformation de la force grâce à un travail rapide effectué sur le terrain d'athlétisme. 

À quelle fréquence t'entraînes-tu?

Cette période est vraiment importante pour poser les bases de la saison prochaine. Je m'entraîne généralement en mai/juin/juillet une à deux fois par jour. A partir du mois de juillet je recommence à m'entraîner sur neige, diminuant ainsi les entraînements sur sec avec un seul entraînement par jour.

Pendant l'hiver, des exercices spécifiques sont effectués afin de maintenir le travail effectué les mois précédents. 

Bien que votre vie professionnelle soit dans la neige, vous aimez l'été ? Qu'aimez-vous faire le week-end ?

J'adore l'été et dès la fin de la saison je m'enfuis toujours à la mer pour me ressourcer.

En plus de la mer, j'adore randonner en montagne, plus précisément me perdre dans les beautés du Parc Naturel des Alpes Maritimes. 

Quand reprendront les entraînements de ski ?

En juillet, je reprendrai l'entraînement sur neige, qui s'intensifiera aux mois d'août, septembre et octobre.

 

MERCI MARTA POUR VOTRE TEMPS
ET...

BONNE CHANCE POUR TOUT !